Dans le cadre de vos études, nous pouvons mettre à disposition nos connaissances et notre savoir-faire dans le domaine des stockages afin de vous garantir le respect des codes et de la réglementation, de manière à vous conforter dans la réalisation de vos projets.

Nous effectuons la vérification des notes de calcul et plans en vue de s’assurer de la conformité de l’étude par rapport aux exigences des codes, un rapport est rédigé pour souligner les divergences et/ou valider les documents.

Nous pouvons réaliser des notes de calculs sur des structures ou réservoirs existants pour justifier leur stabilité face au nouveau zonage sismique ou de vent, en condition d’exploitation mais également pendant des phases de réparations (levage – vérinage).

Sur simple appel, nous pourrons vous conseiller sur des interrogations sur l’application de texte de codes, sur des incertitudes dans le cadre d’éventuelles réparations ou de mise en œuvre de réparations, grâce à notre retour d’expérience sur de nombreux problèmes déjà rencontrés et solutionnés.

A votre demande et sous prestation, nous pouvons également venir sur site afin d’établir une revue de vos problèmes et mettre en place une ligne directrice pour y remédier.

Nous pouvons intervenir également au stade d’étude d’avant-projet, pour réaliser des pré-dimensionnements et des dossiers de plans pour lancer vos consultations.

Quelques exemples :

- Réalisation d’un dossier de consultation de deux réservoirs double-paroi pour TOTAL sur le site de Mayotte.

- Vérification des plans et notes de calcul pour SAIPEM sur le projet d’HASSI-MESSAOUD UTBS.

- Vérification et assistance sur un projet de ballon sous talus pour SOLVAY Indonésie.

- Vérification des plans et note de calcul de réservoirs à 500 mbarg pour TOTAL sur le projet Tempa Rossa.

- Vérification de piquages sur colonne suivant ASME VIII pour TOTAL sur le projet Tempa Rossa.

Log_VINCI_ens_A_FR_RVB