Sur des réservoirs existants, nous pouvons établir l’aptitude au service et vérifier la conformité des éléments constituants (robe, fond, toit, etc…) par rapport aux critères d’admissibilités définis dans les codes de maintenance et réparations comme le CODRES division 2, l’API 653 ou l’EEMUA 159.

A partir des relevés d’épaisseur fournis, nous pouvons établir un rapport d’estimations des pertes d’épaisseurs pour les années à venir et définir les parties non conformes et y apporter des solutions de remise en conformité afin de maintenir une aptitude au service pour l’exploitation.

Nous pouvons également faire la vérification par calcul en cas de changement d’affectation (modification de la pression, de produit stocké, température, etc…) afin de définir les épaisseurs minimales et vérifier les structures existantes.

Le changement des cartographies pour le vent et le séisme peut également affecter les stockages, nous sommes à même de faire les différentes vérifications de stabilité sous ces effets et définir les éléments qui pourront permettre la remise en conformité.

Quelques exemples :

- Rapport d’aptitude au service sur un réservoir à toit flottant pour Poliméri Europa à Dunkerque.

- Rapport sur une bâche à eau de la centrale Nucléaire de Gravelines avec Cofely Endel.

- Différentes vérifications (robe, charpente, frangibilité) sur un réservoir de DPC St Pol-sur-Mer avec Cofely Endel.

- Vérification de la frangibilité sur des réservoirs pour la centrale d’ARAMON, pour EDF.

Log_VINCI_ens_A_FR_RVB